Lyon Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

Asselineau : '' La dictature de l'Europe ''

Vendredi 28/10/2011 | Posté par Julien Lopez, Yannis Zebaïr

L'UPR est un parti qui se veut apolitique et qui a été fondé le 25 mars 2007 lors des cinquante ans du traité de Rome. Il se lance actuellement à la recherche des 500 signatures pour son président et à l'assaut des médias. Pour ce faire, François Asselineau (président de l'UPR) a récemment tenu quatre conférences sur le thème de l'Europe qu'il fustige.

 Yannis et Julien l'ont rencontré.







Pour lui l'Europe est un «coup d'Etat » qui appelle à oublier le clivage droite/gauche sur le modèle du lendemain de la libération. Les médias seraient aussi tous en connivence avec les intérêts américains à cause des capitaux des sociétés.



D'après François Asselineau l'Europe est encouragée par les Etats-Unis pour affaiblir les Etats d'Europe, or aujourd'hui les Etats-Unis semblent distants avec la création d'une Europe mise à part dans les encouragements à un élargissement qui depuis 2004 n'est plus perçu comme un signe d'Europe forte mais comme un blocage à l'approfondissement de l'Union.
Il s'oppose d'ailleurs avec ferveur au blâme des intérêts nationaux qui rapprochent les anciens « pays de l'Est » des Etats-Unis face aux intérêts français qui se trouvent plutôt selon lui dans ses anciennes colonies. Cependant lorsqu'en 1830 les Français ont débarqué à Alger ils n'avaient sûrement pas tant de lien que ça avec cet émirat.





Son exemple en faveur de « la dictature européenne » est la seconde guerre du golfe qui montre bien la perte de pouvoir des Etats.



Il y a une contradiction dans ses propos sur la pensée raciste de la constitution de l'Union et les Etats-Unis qui pousseraient à l'intégration d'Etats à forte population musulmane tels que la Bosnie, la Turquie et l'Albanie.





Sur le thème économique et financier nous n'avions pas assez de temps pour approfondir le sujet, un autre journaliste attendant son tour.





Ce journaliste a d'ailleurs notamment fait un rapprochement avec le FN dont monsieur Asselineau s'est défendu par le fait que seul son parti propose la sortie de l'union et que le FN propose seulement la sortie de l'espace Schengen.

L'UPR se veut donc un mouvement politique anti-européen non xénophobe qui rassemble les intérêts de la France et de tous les Français.
François Asselineau a donc présenté plusieurs conférences aux titres évocateurs « Qui gouverne la France et l’Europe ? » , « L’Europe, c’est la paie ! » , « Des raisons pour quitter l’UE ? » le leader de l'UPR a attiré les curieux, la salle du F&B à Perrache était pleine chaque soir. Cependant pour la majorité il s'agissait de militants ou de sympathisants.
Asselineau, avec beaucoup de populisme, un zeste d'humour et de longues explications appuyées par une profusion de diaporamas, d'exemples et de graphiques a su démontrer avec un certain talent ses idées anti-européenes.






 

Vous aimerez peut-être

Julien Lopez, Yannis Zebaïr -

Ça vous a plu ? Partagez-le avec vos amis !